· 

Pourquoi et comment suis-je devenue Secrétaire indépendante ?

 

Pour commencer, je vais vous expliquer mon parcours.

 

Tout de suite après l'obtention de mes diplômes, j'ai commencé à travailler dans le secteur industriel, puis à la Sécurité Sociale.

Ensuite, ma vie personnelle a évolué et je suis devenue conjointe collaboratrice de mon époux. Pendant 10 ans, j'étais en charge des devis, factures, courriers divers. Je gérais également le relationnel avec les clients, le comptable, les fournisseurs et les différentes administrations. J’ai pu suivre des formations et j’ai acquis des connaissances techniques dans le secteur du bâtiment.

En 10 ans nous avons tout connu : des salariés peu scrupuleux, des impayés, un contrôle de TVA, un contrôle URSSAF, des déboires avec le RSI et la liste est bien trop longue pour l'écrire ici.

C'est pourquoi je pense pouvoir vous faire bénéficier de cette expérience personnelle.

Malgré tout, l'entreprise ne m'occupait pas à 100 % et je cherchais donc un travail pour compléter mon emploi du temps et mes revenus.

J'en ai longuement discuté avec mon mari et il m'a dit « pourquoi est-ce que tu ne ferais pas ce que tu fais pour moi pour d’autres artisans, d'autres entreprises  ? »

J'ai trouvé cette proposition extra. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé le forum des télésecrétaires. J'ai découvert le métier de secrétaire indépendante. J'étais hyper emballée.

En 2008, j'ai donc créé Opaline Secrétariat. J'ai fait une pause de 3 ans pour élever mon petit dernier et en 2015, j'ai repris l'aventure d'être mon propre patron.

Aujourd'hui, j'assiste mes clients dans la gestion de leur entreprise, en lien avec leur comptable et les différentes administrations, mais aussi pour les relances de leurs clients quand c'est nécessaire, et je m’épanouis dans ce travail. Ce que j’apprécie le plus c'est de ne pas être considérée comme une salariée, mais bien comme leur partenaire. 

Tout au long de mes articles, je vais pouvoir partager des informations qui me semblent importantes pour votre réussite, mais je vous ferais bénéficier aussi de mon expérience personnelle en tant que conjointe collaboratrice d'un artisan.

J'espère que ce récit vous donnera envie de continuer à me lire. La prochaine fois, je vous parlerai de l'importance du devis.

À bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Céline (jeudi, 09 novembre 2017 06:00)

    Bonjour Peggy,
    J’aime beaucoup ta présentation.
    Eh oui, pourquoi est-ce que tu ne ferais pas ce que tu fais pour ton mari pour d’autres artisans et d'autres entreprises ?... La preuve, c’est ta réussite d’aujourd’hui !
    Bonne continuation pour ton blog, c’est une bonne idée :-)