· 

Pourquoi créer une page Facebook ?

Au début de mon activité en 2015, j’ai vite compris qu'il faut être vu sur les réseaux sociaux. C'est un outil indéniable pour se faire connaître et développer son entreprise. Dans un premier temps, j'ai créé mon site internet il fallait être vu au plus vite pour laisser du temps à mon site de remonter dans le référencement naturel. Mais alors, lequel ? Facebook, Linkedin, Twitter, Viadeo Google +…

Ce choix bien entendu est personnel et j'ai choisi pour démarrer Facebook. J'étais déjà inscrite et je connaissais son fonctionnement, cela a donc été beaucoup plus simple. Au départ, il s'agit d'un site de partage et de détente, mais je me suis dit « si j'y suis, probablement que mes futurs clients y sont aussi ».

Facebook a été créé en 2004 à l'université de Harvard aux Etats-Unis. Il est le troisième site web le plus visité au monde après Google et YouTube. En juin 2017, Facebook déclare avoir franchi le nombre de 2 milliards d'utilisateurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

Il représente un outil de démarchage très puissant.

Alors, pourquoi avoir créer ma page ?

Facebook interdit d'utiliser son profil pour faire la publicité de son entreprise, de son concept. Grâce à cette page, je vais présenter mon entreprise tout en gardant la charte graphique de mon site internet. Tout comme le profil, je peux y mettre une photo et une page de couverture. Je vais pouvoir créer un lien avec mon site.

Quel est l'intérêt d'une page Facebook en tant que professionnelle ?

Avec ma page Facebook, je vais pouvoir annoncer à mes clients mes prochaines dates de vacances, un changement d'horaire, une promotion… Je vais pouvoir communiquer plus facilement avec eux.

Présentation d'Angecréa

Je vais maintenant vous présenter la page d'Alexandra Morin qui a créé la page d'Angecréa 

 

 

Pourquoi as-tu créé ta page et depuis combien de temps ?
Depuis longtemps j'aime dessiner et faire du graphisme en tant qu'amateur. J'aime peindre à l'aquarelle, dessiner au crayon (créations traditionnelles), dessiner à la tablette graphique ainsi que faire des travaux graphiques tels que la mise en page d'affiches ou encore la création de logos pour diverses associations (créations digitales).
J'ai créé ma page en juillet 2012, afin d'apporter plus de vues à mon blog. C'est une façon de partager mes créations dans l'instantané et d'être proche de mes abonnés.

Combien as-tu de likes ?
J'ai actuellement 185 likes, mais je n'ai plus autant de temps qu'au départ pour faire prospérer ma page. Une page est un travail de longue haleine et il faut qu'elle soit toujours en mouvement.

Qu'est-ce que ta page t'apporte ?
À sa création ma page m'a beaucoup apporté socialement et artistiquement. J'ai découvert des artistes qui ont fini pour beaucoup par me suivre également.
Ma page et mon blog sont une vitrine de mes créations et me permettent de communiquer simplement et rapidement avec les personnes qui me suivent. L'année dernière, j'ai même organisé un concours sur ma page. Cela a créé du passage et cela a été très bénéfique.

Merci, Alexandra, de m'avoir consacré un peu de ton temps.

Pour contacter Angecréa : angecrea1982@gmail.com
 

La prochaine fois, je vous parlerai de l'interview de Virginie Sautron – hypnothérapeute.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Céline (mercredi, 20 décembre 2017 08:08)

    Merci pour cet article, Peggy.
    Pour ma part, je me sers de la page Facebook de Croquefeuille pour partager ma veille sur le métier de secrétaire indépendante, et des articles qui pourraient intéresser les abonnées.
    C’est un plus, mais je ne suis pas certaine qu’elle m’apporte une visibilité supplémentaire…