Secrétaire freelance en Seine-et-Marne et dans l'Yonne

Vous êtes Artisan, Expert du bâtiment...

Vous êtes Commerçant, dirigeant d'une PME, une association...

 

Quand vous vous êtes installés, auriez-vous soupçonné cette multitude de tâches administratives ? Pourtant votre comptable vous appelle encore et encore pour vous demander les éléments pour faire votre déclaration de TVA, il manque des factures…
Vous avez omis de demander les attestations de TVA 10 % à vos clients…
Votre client vous appelle pour la troisième fois et attend encore son devis. Vous n'avez encore pas pris le temps de faire vos factures d'acompte…

Créatrice d'Opaline secrétariat, je m'occupe de vos tâches administratives, aussi bien de mon domicile, à distance, que dans un rayon de 30 km entre Fontainebleau (77) et Sens (89).

Les prestations d'une secrétaire freelance

 

- Établir vos devis, vos factures

- Rédiger vos courriers, vos comptes-rendus

- Saisir et mettre en page vos rapports, comptes-rendus de

   chantier, vos présentations

- Gérer la réception et l'envoi de vos mails

- Passer vos commandes

- Gérer le stock

- Tenir votre agenda et prendre vos rendez-vous

- Suivre et relancer les impayés de vos clients,

- Apporter une aide relationnelle avec les organismes du type : 

   RSI, URSAFF, etc.

- Faire le suivi de la trésorerie

    - Répondre aux appels d'offres

    - La retranscription audio de vos entretiens...

 

Liste non exhaustive.

Les avantages d'une secrétaire freelance

Installée à Villeneuve la Guyard, j'interviens à distance (depuis mon domicile) ou sur site, dans vos locaux, en Seine-et-Marne et dans l'Yonne, autour de Montereau faut Yonne (77), Fontainebleau (77), Pont sur Yonne (89), Sens (89).

La corvée des tâches administratives, tout le monde connaît bien. En tant que particulier, nous avons déjà notre lot de papiers, mais alors en tant qu'entrepreneurs, c'est un sacré casse-tête.
Vous devez donner la priorité à vos clients, mais comment faire quand vous savez que dans votre bureau il vous attend une montagne de documents à renvoyer ?

Faire appel à une secrétaire freelance, c'est d'abord un gain de temps, mais aussi un gain d'argent, car vous ne payez que le travail effectué : 10 minutes, 1 heure, une matinée…
Il n'y a pas de charges ni de TVA. La facture se glisse dans votre comptabilité.
Vous faites appel à une secrétaire qualifiée, autonome et réactive. 

Une secrétaire freelance se charge de votre administratif en collaboration complète avec votre comptable. Consacrez-vous pleinement à votre métier et au développement de votre entreprise.

Une secrétaire freelance comment est-ce que ça fonctionne ?

1° vous me contacter par mail : opaline.secretariat@orange.fr ou par téléphone 06 95 60 36 47
2° nous définissons ensemble vos besoins
3° vous recevrez rapidement un devis
4° vous êtes d'accord, c'est parfait, nous pouvons commencer à travailler ensemble
5° vous recevrez les travaux accompagnés de la facture pour un travail ponctuel. Pour un travail régulier, la facture sera établie chaque fin de mois
6° vous pouvez effectuer votre paiement par chèque ou par virement
7° vous enregistrez la facture dans votre comptabilité, elle passe dans vos charges.

Comment facture votre secrétaire freelance ?

En fonction de la demande, une secrétaire freelance peut décider qu'il est favorable, autant pour vous que pour elle, d'appliquer un tarif au temps passé, à la tâche ou au forfait.

Au temps passé : Nous avons d'abord convenu du tarif horaire, je note l'heure exacte à laquelle je commence à travailler et ensuite l'heure à laquelle je finis. Le plus souvent, je facture à la fin du mois. (ex : aide administrative...)

À la tâche : Souvent, il s'agit plus d'un travail simple et rapide. Nous nous sommes mis d'accord sur le tarif à appliquer et la facture sera exactement à l'identique. (ex : un courrier simple, une petite facture…)

Au forfait : Le travail est précis et il est facile d'estimer le temps pour effectuer la prestation. (dossier d'appel d'offres simple)

Une secrétaire freelance fixe ses propres tarifs. Opaline Secrétariat étant en micro-entreprise, je bénéficie d'une exonération de TVA : article 293-B du CGI (Code Général des Impôts).

Contactez-moi pour en savoir plus

Par mail : opaline.secretariat@orange.fr
Par téléphone : 06 95 60 36 47

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